Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 431
30 octobre 2011

Un monde de napperons

Napperon,centre de table,chemin de table,dessous de vase,de cheminée,bordure d'étagère,mouchoir...

Des formes,des dimensions,différentes,mais toujours pour le plaisir des yeux.

Autrefois destinés à lutter contre l'oisiveté (on ne reste pas sans rien faire !) tous ces ouvrages de "dame" ont pour but aujourd'hui d'adoucir la décoration,de la rendre plus "cosy".

Une multitude de points différents pour la broderie à l'ancienne,du blanc pour le linge de maison classique,des couleurs en harmonie,en camaieu,dégradé ou une seule couleur,selon la destination de la broderie et son époque.

Les supports aussi varient :le lin,bien sûr,ainsi que le coton,mais aussi le tulle,le chanvre,la soie...

Bordé de dentelle,de picots ,d'un simple ourlet ou d'un feston,aucun ouvrage n'est identique à un autre,chacun est unique et c'est ce qui me séduit .

Bref,je ne sais pas résister à un joli napperon,même s'il a très vilaine allure quand je le récupère.

Lui redonner vie est un challenge er un grand plaisir pour moi.

Et très souvent le vilain petit canard se transforme en un merveilleux cygne .

Voilà ce que je souhaite partager avec vous au fil des jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité