Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 432
22 octobre 2012

Cela ne pouvait plus durer !!!

Vous en conviendrez , c'était trop !

Boite à rubans copie

( surtout pour le tiroir qui menaçait de lacher ... )

Et puis , comment retrouver ses rubans dans ce bric à brac ???

Alors , j'ai attrapé la boite à lessive que j'avais mise de côté

( ses proportions me semblaient interessantes )

Boite à rubans 001 copie

Et hop , un tiroir à rubans !

Boite à rubans 016 copie

Entre ces 2 photos , quelques étapes , bien sûr .

Voici comment j'ai fait :

J'ai d'abord vérifié que la largeur et l'épaisseur de la boite convenaient aux rouleaux de rubans

( élémentaire mon cher Watson !!! )

Boite à rubans 001 copie

 

Boite à rubans 004 copie

J'ai choisi de garder la poignée de la boite ( solide , 2,4 kg de lessive ) , pour ranger et déplacer facilement la boite dans un placard ou sur une étagère

Boite à rubans 003 copie

J'ai ensuite coupé le dos de la boite avec un cutter , en haut , en bas , et au milieu ( en retaillant à la bonne dimension )

Boite à rubans 007 copie

pour rabattre les 2 demi-dos à l'intérieur des côtés et ainsi les renforcer

Boite à rubans 006 copie

Pour la séparation , j'ai pris un emballage de biscuits , coupé en 2 , le format idéal !

 

Boite à rubans 008 copie

Et je l'ai placé comme ceci :

Boite à rubans 009 copie

Tout cela soigneusement collé , j'ai renforcé la séparation , trop souple , avec un deuxième emballage de biscuits

( je ne vous dis pas les kilos que je vais prendre ... )

Boite à rubans 010 copie

On renforce tout cela avec du craft gommé sur chaque angle , chaque arête ... 

( voir tuto de la boite à maquillage )

 

Boite à rubans 014 copie

Une fois sec , on peu décorer , avec les produits Stampin'Up ! bien sûr !!!

Boite à rubans 015 copie

Boite à rubans 017 copie

Boite à rubans 016 copie

Alors , il vous plait mon recyclage ?

Merci de votre visite

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
idée géniale ! bravo !<br /> <br /> quant à la Normandie, tes photos prouvent qu'il n'y pleut pas tout le temps.... même qu'il y a du soleil aujourd'hui !<br /> <br /> merci pour ta visite<br /> <br /> senami
S
elle me plait beaucoup ton idée !!! il faudrait que je la mette en pratique , vu les kilomètres de ruban que j'ai chez moi....merci pour ce tuto...bizous , flo.
M
il est parfait ce tiroir - beau travail de réalisé !
P
voila une belle idée <br /> <br /> biz
S
Sympa le rangement ! Si tu as encore besoin de boite à biscuits vide, je peux me sacrifier pour manger les biscuits ! Bizzz
Publicité
Publicité