06 avril 2012

Coupez juste !

Si , comme moi , vous ne voulez pas gâcher le papier utilisé en carterie (souvent assez cher ...) , je suppose que vous coupez au plus juste quand vous utilisez vos dies de découpe . Pour me simplifier la vie , je colle au dos de chaque die de découpe , une petite étiquette avec les dimensions de papier nécessaire ...   Merci de votre passage et bonne journée à tous .  
Posté par capucine271 à 07:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

22 janvier 2012

Rôle de l'amidon , ma méthode...

Pour répondre à la question de   Lisa, voici comment j'utilise l'amidon: Pour les napperons et petites nappes et autres menus objets en fibre naturelle , je préfère l'amidon de riz en cristaux (Rémy ) . J'en prépare une petite quantité dans une bassine en dissolvant 1 à 2 c. à soupe de cristaux pour 2 l d'eau TIEDE (si l'eau est trop chaude, pas  de dissolution correcte...) pour obtenir un linge plus ou moins empesé et j'ajoute quelques copeaux de paraffine (environ un dé à coudre) pour la glisse du fer. Je plonge le... [Lire la suite]
Posté par capucine271 à 16:07 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,
31 octobre 2011

Rôle de l'amidon

Pourquoi utiliser de l'amidon ??? Parce qu'il embellit et protège le linge,en particulier celui de table. En effet,l'amidon déposé sur le linge va gonfler lors du repassage et former un mince film protecteur sur les fibres en les enrobant. Au lavage suivant,il est emporté par la lessive...il faut donc penser à recommencer à chaque lavage.
Posté par capucine271 à 07:21 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 octobre 2011

Amidon et paraffine

J'ajoute toujours quelques copeaux de paraffine (bougie blanche ou couverture pour confiture) à mon bain d'amidon bien chaud. Cela permet une meilleure glisse du fer à repasser. Une noisette pour 5 l suffit.
Posté par capucine271 à 07:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]