Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 434
13 février 2012

Tuto complémentaire carte origami

 

La carte en origami proposée par Sonia  , dimanche, me plaisant beaucoup, j'ai suivi son tuto.

 

Cependant, je voulais partir d'une taille de carte personnalisée, aussi, je vous propose un complément à ce tuto, qui vous permettra de réaliser facilement cette carte en partant des dimensions souhaitées au final.

Je m'explique... si vous voulez une carte qui se place dans un album mini par exemple, ou dans une enveloppe achetée en papeterie, voici comment faire.

Au final, la carte sera carrée .

Donc soit un carré de coté a , il faudra couper un rectangle mesurant 2 fois a pour le petit côté et 2 fois ( a + a/3 ) pour le grand côté (a/3 correspond au rabat , et peut être ajusté selon l'effet souhaité entre a/5 et a/2) .

 

DSCN1850 copie

Dans mon exemple, le carré fait 10 cm de côté , j'ai donc coupé un rectangle de 24cm x 20 cm ( le rabat a été ajusté à 2 cm ) .

 

DSCN1851 copie

  DSCN1852 copie

 

On marque le 1er pli , à la distance a/3  (ou à  la taille du rabat ) à chaque extrémité du grand côté du rectangle (ici à 2 cm ) .

 

DSCN1854 copie

Puis on marque les autres plis à a/2 de chacun des premiers plis  marqués, ainsi qu'à chaque extrémité du petit côté du rectangle.

Dans l'exemple, 

on a donc sur la longueur un pli à 2 cm (a/3 ), 7 cm( a/3 + a/2 ), 17 cm (a/3 + a/2 + a ), 22cm(a/3 + a/2+ a +a/2)  et sur la largeur 5 cm (a/2 ) et 15 cm ( a/2 + a ) .

 

DSCN1861 copie

Après, il n'y a plus qu'à effectuer le pliage comme indiqué par Sonia et à décorer la carte .

Voici la carte que j'ai faite :

Boite origami 12 02 2012 copie    

 

 

Carte origami 12 02 2012 (4) bis copieCarte origami 12 02 2012 (5) bis copie

J'ai préféré réduire un peu les côtés sous le rabat et les coller pour éviter les surépaisseurs

Carte origami 12 02 2012 (2) bis copie

 Vous plait-elle cette carte ???

Bonne soirée

Capucine

papier, perfo et tampon Stampin up , big shot, photo z'à moi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très jolie carte, merci pour le tuto.amitié je viens du blog de la tour d'encre.
S
wouah ! mais alors là je trouve ça quand meme un 'ti peu compliqué !
N
Wouah!! super ta carte ! çà a l'air quand même un peu compliqué...<br /> <br /> Bonne soirée, Nat
D
Très sympa ce tuto, merci !<br /> <br /> Bises.
Publicité
Publicité