Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 434
29 juin 2013

Welchenblau

 Chaque année , je fonds ...

Un rosier acheté " par hasard" : trouvant  les fleurs mignonnes , j'ai demandé au pépiniériste " Et ça , c'est quoi comme fleur ? "

( il a du bien rigoler ... encore une parisienne ... ben non !!! )

Fleur au jardin juin 2012 172 copie

Planté il y a tout juste 6 ans contre le mur de la maison toute neuve , dans un espace très inhospitalier

( gravats , restes d'enduits de façade , cailloux et peu de pluie ... ) ,

plein sud , je me suis dit " on verra "

Et aujourd'hui , on voit ... un magnifique rosier chargé de milliers de fleurs

( j'ai fait une approximation l'an dernier , car impossible de les compter !)

Welchenblau 2013 001 copie

Un feuillage dense et vif , qui habille la façade presque toute l'année .

Aucun entretien , je coupe juste les bouquets fanés , car je les trouve tristounets,  il faut simplement veiller à ce qu'il ne glisse pas sous les tuiles .

Il est  compétition avec la glycine qui a un peu végété jusqu'à maintenant , mais qui semble enfin décidée à grandir .

Welchenblau 2 2013 côté face

Le pendant ? Un " Pierre de Ronsard" qui s'alanguit et un chèvrefeuille au doux parfum.

Welchenblau 2013 côté pile

J'aime le contraste des feuillages , de la tenue des roses et le parfum enivrant de cet pergola  qui s'ouvre sur un parterre de rosiers

Pas remontant le Welchenblau ... tant mieux , on goutte d'autant mieux cette floraison exubérante qu'elle est éphémère , 3 à 4 semaines quand même , depuis les premiers boutons roses vifs jusqu'aux dernières fleurs mauves au coeur doré .

Fleur au jardin juin 2012 182 copie

S'il vous reste une petite place dans votre jardin , pensez-y ...

vous ne le regretterez pas ...

Merci de votre visite

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Magnifiques ! Mes plus belles roses : des rosiers anciens récupérés dans un remblais (il en existait encore à l'époque !). Belles, parfumées, opulentes, généreuses... elles enchantent mes étés ! Question de feeling ! Bizzz
M
magnifique rosier - quelle floraison !
C
Quelle splendeur<br /> <br /> Bise<br /> <br /> Nat
S
elles sont superbes. J'adore leur couleur, bises
S
Whaou! Superbe fleurs!
Publicité
Publicité