Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 434
7 juillet 2012

Tuto n°1 du mini album Soleil

Est-ce parce qu'il nous manque cruellement ???

Le mini Soleil présenté récemment par Samoise , stimule ma création en cette période estivale

( si , si , c'est l'été , je vous assure ! )

A l'occasion d'une commande , j'ai réalisé des photos  et je vous propose donc aujourd'hui ce tuto qui vous épargnera 2 heures sur " you tube " !

 ( Si vous y tenez , vous pouvez  cliquer  ICI )

Toutefois , comme il est assez détaillé , il se présente en plusieurs messages , dont voici le 1er :

Attention mesures données soit en pouces , soit en cm ...

LE MATERIEL

 - 2 feuilles 12" x 12 " imprimées recto / verso et assorties

- 2 morceaux de 10,5 cm  x 10,5 cm de feuille cartonnée épaisse unie pour la couverture

- 1 morceau de 10,5 cm x 4 cm de feuille cartonnée épaisse unie ou fantaisie pour la tranche

- 4 morceaux de 9,5 cm x 14,8 cm de feuille cartonnée plus légère blanche ou autre pour les tags

- ruban , petite déco ...

- matériel courant de carterie

LA COUPE ET LE RAINURAGE


 1 )  Dans chaque feuille de 12 " x 12 " , couper 2 bandes de 4" x12" et

une bande de 4" x 9 " 

ATTENTION AU SENS !!!

2 ) Marquer les plis suivant les shémas :

CCF06072012_00000 copie

(Pour agrandir le schéma , cliquer dessus )

3 ) Coller A à A'  et B à B'  vous obtenez deux bandes de papier cartonné

4 )  Couper un morceau de carton quelconque en triangle , pour faire un gabarit comme ci- dessous

CCF06072012_00001 copie

 

5 ) Découper tous les carrés de 4" x 4" en utilisant ce gabarit

CCF06072012_00001 copie

Mettre de côté ces chutes , elles seront très utiles pour la déco du mini


6 ) Plier en accordéon ces deux grandes bandes

7 ) Prendre la 1 ère bande et couper sur 1 " entre C et D sur chaque carré de 4 " x 4"

CCF06072012_00001 copie

8 ) Prendre la 2 ème bande et couper sur 1" entre E et F sur chaque carré de 4" x 4"

Et voilà ,

Tuto Album soleil 003 copie

Tuto Album soleil 001 copie

Votre mini est prêt pour l'assemblage qui fera l'objet du prochain message

Bonne soirée à tous

Merci de votre visite

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Superbe ton tuto <br /> <br /> Merci <br /> <br /> Bises
L
Je découvre ton blog par hasard et coïncidence j'avais regardé la vidéo de 2h et réalisé le mini soleil en promettant de faire un tuto en français! Malheureusement je suis tombée en panne et j'ai préparé ce tuto attendant de récupérer mon ordi pour le mettre sur mon blog! Mais finalement je vais envoyer mes copines sur ton blog car ton tuto ressemble au mien et en plus au lieu d'utiliser les agrafes (ce que je n'aimais pas) j'avais dans l'idée de coller les bas du soleil!! Aussi je te remercie de ces explications claires et bien faites! Bravo aussi pour le choix des papiers de ton mini!! Bises. Nadine
R
ce mini - merci pour le tuto , vraiment tre s bien expliqué , c'est vrai la vidéo ,avec du 512 K c'est pas terrible .. et en plus je parle pas anglais (lol) merci
S
c'est le principe de la carte que nous avions faite en atelier chez toi avec Sonia. merci pour le tuto =^..^=
M
Trop sympa ce tuto car moi je n'ai pas tenu les 2h su la vidéo, en plus elle parle tout le temps. alors un grand MERCI pour le partage de ce tuto...vivement la suite!!! Amitiés<br /> <br /> Magali
Publicité
Publicité