Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 434
27 avril 2012

Panna Cotta lemon curd et fraises

Daniele  a la gentillesse de nous donner une recette de lemon curd , préparation très utile pour les tartelettes au citron par exemple .

Je vous propose ma recette de

PANNA COTTA AU LEMON CURD ET FRAISES

Pour 4 verrines ( de  20 cl environ ) , il vous faut

20 cl de lait 

20 cl de crème

50 g de sucre

2 feuilles de gélatine 

2 grosses C à S de lemon curd 

250g de fraises bien parfumées ( garriguettes !!! )

 

Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide 

Chauffer doucement la crème , le lait , le sucre et le lemon curd

Hors du feu ajouter la gélatine essorée , bien mélanger au fouet à main

Verser dans les verrines

Ajouter les fraises coupées en morceaux SAUF 4

Mettre au frais au moins 3 h

Au moment de servir placer les fraises restantes sur les verrines et dégustez ...

C'est très facile à préparer , peut être réalisé en petites verrines

( mais un peu le goût de trop peu !!! ) 

L'association citron/fraises est très savoureuse , vous verrez !

Bon appétit

Pas eu le temps de prendre une photo ... on a tout mangé ...

Dès que j'en refais, je rajoute une photo :-)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh les gourmands !!! bon , je vais essayer , tu m'as donné envie...mais qu'appelles-tu " lemon curd " ? est-ce un alcool? et la crème , est-ce de la crème liquide ou de la crème fraiche ? bizous et douce nuit , flo.
D
Merci pour cette super recette, j'adore le mélange fraises citron.<br /> <br /> Bisous.
Publicité
Publicité