Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 434
6 août 2012

Un album " récup "

Un message un peu long , ce soir , mais je n'ai pas eu le coeur de le fractionner ...

La semaine dernière , Samoise proposait un nouvel excercice :

un album utilisant du papier craft et du carton ondulé récupérés.

Je me suis prétée au jeu , quoique moyennement convaincue au départ et complétement découragée en cours de route !!!

Mon idée était de profiter de l'occasion pour faire un récapitulatif des noms de mes rosiers

( un peu plus de 50 maintenant ) .

Voici le résultat :

Quelques roses (1) copie

Quelques roses seulement , je crois qu'il faudrait un deuxième album ...

Quelques roses (35) copie

Le carton ondulé étant doublé de blanc ... il n'était pas assorti aux autres feuilles ...

j'ai donc posé une vielle  partition  jaunies dessus

( en plus , cela convenait au nom de cette rose !!! )

Quelques roses

Le craft pouvant entrainer une altération des photos , et étant très fragile ,

  toutes les pages sont doublées avec des feuilles cartonnées tamponnées " papier peint "

Quelques roses (7) copie

Pour éviter de lasser le lecteur , il est nécessaire de le faire un peu chercher ...

Quelques roses (9) copie

Des pochettes contenant des cartonnettes permettent de mettre des commentaires

Quelques roses (13) copie

Outre , la difficulté de retrouver les noms des rosiers ayant perdu leur étiquette ...

( Aloïs, vous dites  ... ? Connais pas ! )

Quelques roses (16) copie

Il faut aussi varier la présentation du nom

Quelques roses (19) copie

Et aussi traduire l'impression que donne la rose quand on la voit  ou qu'on la respire .

Quelques roses (21) copie

Celle là , c'est la page que je préfère dans cet album !!!

Quelques roses (22) copie

Deux photos pour une même rose si différente selon la maturité

Quelques roses (25) copie

PS : La rose ne s'appelle pas " chèvre " ... mais Alphonse Daudet ...

Quelques roses (29) copie

Mignonne allons voir si la rose ...

Quelques roses (32) copie

Et voilà ...

Au final , je suis bien contente d'avoir réalisé cet album , même s'il m'a pris beaucoup de temps , et ne correspond pas vraiment au style de scrap que je préfère .

Cela m'a donné des idées pour en faire un autre en scrap européen , beaucoup plus dépouillé .

Quelques roses (42) copie

Je vous souhaite une très bonne nuit , bercés par le parfum des roses , le chant des oiseaux et le bruissement des papillons ...

( matériel Stampin'Up essentiellement  , Artémio , Big Shot )

Merci de votre visite

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!.... Il est vraiment splendide! <br /> <br /> Merci de ton gentil commentaire sur mon blog. Cela me dnne l'occasion de venir voir ton univers plein de très jolies choses...<br /> <br /> Très belle journée
S
Merci pour ta visite et ton com sur mon blog, à mon tour de découvrier le tien.... mais ce mini j'ai eu l'occasion de le voir sur le blog de Samois, tu en as fait une bien jolie interprétation, j'aime beaucoup la reliure de ce mini.... il me manque juste un peu de temps, j'ai tellement de choses en cours.... à bientôt, bises
S
Bel album ! je suis curieuse de voir ce que tu vas en faire en scrap européen -qui n'est pas du tout mon style n'est ce pas ;-)<br /> <br /> En tout cas, un grand merci de participer à mes petits tutos de l'été.
A
je trouve cet album absolument magnifique<br /> <br /> que penses-tu de l'idée de rajouter quelques pétales de rose séchés sur certaines pages ?
J
je viens de découvrir aussi tonblog, suite au commentaire que tu as fait sur le mien. Je m'y connais un peu en rosier mais je ne les vois pas très bien. une bien jolie structure
Publicité
Publicité