Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Linge ancien-L'armoire de Fleur
Linge ancien-L'armoire de Fleur
  • Du beau linge ancien, pour le plaisir des yeux . Des broderies, du lin, du coton. Mille trésors réalisés par des doigts de fées. Et aussi des photos, le jardin, les oiseaux, des créations perso,des recettes, tout ce que j'aime...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 434
23 mai 2012

Boite à photos

Repérée sur le blog de Samoise  , cette petite boite me plaisait beaucoup .

Le tuto  ( très bien expliqué )  de Corinne   m'a permis de réaliser une première boite

Boites photos 011 copieBoites photos 012 copie

( j'avais adapté les dimensions pour utiliser mon " simply scored " en pouces !)

Boites photos 015 copie

Le résultat me plaisait bien , mais pas la taille ( trop petit pour des photos 10 x 15 , à mon goût ) .

Pas grave , il sera très bien ,  pour ranger des étiquettes ( pardon , des " tags " !!! )

J'ai donc remis le patron a ma taille  , :-)  et voilà ce que cela donne

Boites photos 010 copieBoites photos 005 copie

Celle-ci peut aussi être offerte garnie de 2 ou 3 cartes et enveloppes , ou des recettes de cuisine , ou des trucs et des bidules ...

Boites photos 006 copie

Pour ce qui est des dimensions que j'ai utilisées , les voici :

En pouces :

- papier cartonné épais ( 270 g ) uni :    1 morceau de 12 x 6 1/2 ( corps de la boite )  rainurer sur la longueur  à 4 1/2 ; 6 1/2 ; 11

- papier cartonné fantaisie assez épais  :  1 morceau de 6 1/2 x 4   ( rabat ) rainurer à 2 pour le plier sur la longueur

                                                                                   2 morceaux de 6 x 3 3/4 ( côtés ) rainurer sur la longueur tout les 1/2 et plier en accordéon

- papier cartonné blanc ( 250 g ) : 1 morceau de 6 1/2 x 4 ( dessous du rabat ) rainurer à 2 pour le plier sur la longueur

                                                                      3 morceaux de 6 x 3 3/4 ( intercalaires placés dans la boite )

Surtout , pensez à décorer votre boite AVANT de l'assembler , et en prévoyant la place occupée par le rabat !

Les onglets ont été faits avec la découpe " petits gateaux " et j'ai glissé  une étiquette dans la boite pour que la personne à qui je l'offre puisse noter le sujet des photos .

Pour la fermeture , j'ai placé une découpe " timbre " avec une attache parisienne ou un bouton ( en fait je n'avais pas de velcro ! ) et cela marche très bien , il faut juste que le carton soit assez épais ( ou le contrecoller )

tampons ,  perfo , papier  Stampin'Up , et autre

                                      

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
superbe ! =^..^=
K
Superbe !
Publicité
Publicité